De La Forêt Ensorcelée

De La Forêt Ensorcelée Spitz allemand

Spitz allemand

Un bref descriptif du spitz allemand LOUP?

Un bref descriptif du spitz allemand LOUP?

Le Spitz-loup fait partie de la famille des chiens de type Spitz, dont il est le plus grand représentant pour ce qui est de la taille. Il porte le nom de Keeshond dans les pays anglo-saxons. Il s’agit d’un chien de garde mais aussi d'un excellent compagnon en raison de sa vivacité, de sa gaité, de sa malice et de sa fidélité sans bornes.

 


Le spitz loup pèse entre 14 et 18kg 


 


Le Spitz-loup est reconnaissable à sa fourrure épaisse et soyeuse qui forme notamment une sorte de crinière autour de son cou. Sa robe est constituée d’un poil double de couleur gris argenté et noire à l’extrémité de ses poils, en particulier au niveau de son museau, de ses oreilles et au bout de sa queue. Son sous-poil est court et épais et son poil de couverture est long et droit.


 


 


Son regard malicieux est aussi l’une de ses particularités. C’est le plus grand des chiens de type Spitz allemand, et il possède la même morphologie que ses cousins : un corps de forme carrée et une queue attachée haut et enroulée sur son dos, notamment.


 


La tête du Spitz-loup rappelle celle d’un renard. Il possède deux petites oreilles dressées bien droites sur sa tête. Il a également la particularité d’avoir une ligne de couleur noire qui va du coin externe de ses yeux jusqu’à ses oreilles.


 


Le Spitz-loup est un chien très ancien, dit de type primitif, originaire des Pays-Bas, mais, c’est en Allemagne qu’il s’est développé. Contrairement aux autres Spitz, il n’était pas utilisé pour la chasse mais essentiellement comme chien de garde en particulier par les capitaines de péniche et les commerçants ambulants.